Retour sur un convoi exceptionnel de 3ᵉ catégorie vers le port du Havre

Convoi exceptionnel de 3ᵉ catégorie vers le port du Havre : une caisse XXL de 36 tonnes, transportée en ensemble extra-surbaissé, pour une opération hors normes.

transport-caisse-normandie-vig.jpg

Direction le port du Havre pour un convoi exceptionnel de 3ᵉ catégorie

Quand il s’agit de transport exceptionnel, certaines missions ne passent clairement pas inaperçues. C’est le cas de ce convoi exceptionnel de 3ᵉ catégorie récemment réalisé par Pierre, notre conducteur, avec le transfert d’une caisse industrielle vers le port du Havre.

Au programme : 9 mètres de long, 4,99 mètres de large, 4,30 mètres de haut et 36 tonnes à transporter. Un beau gabarit qui a nécessité l’utilisation d’un ensemble extra-surbaissé, parfaitement adapté pour gérer les contraintes de hauteur et assurer un transport stable et sécurisé.

Derrière ce convoi, on retrouve surtout une organisation bien rodée : étude d’itinéraire, autorisations, préparation du matériel et coordination des équipes. Tout est pensé en amont pour que, sur la route, tout se déroule simplement… malgré des dimensions qui sortent de l’ordinaire.

Ce type de réalisation illustre notre savoir-faire en matière de transport de charges hors gabarit et de convois exceptionnels, avec une approche à la fois sérieuse, efficace et proche du terrain !

Merci à notre client pour sa confiance !


Article suivantEn route pour 2026 !